Blogue

Accueil > Blogue > Qui se cache derrière la marque suédoise Peak Performance ?
07
Novembre
2018
Qui se cache derrière la marque suédoise Peak Performance ?

Qui se cache derrière la marque suédoise Peak Performance ?

L’entreprise connue aujourd’hui à travers le monde a été fondée par trois passionnés de ski alpin. Le fondement de la compagnie a été initié dans le village montagneux d’Åre qui se trouve dans la comptée de Jamtland en Suède en 1986. Åre est la station de sports d’hiver la plus ancienne du pays et une des plus importantes parmi les Alpes scandinaves. Celle-ci comble autant les skieurs avancés que les débutants puisqu’elle offre une diversité de pistes pour tous les goûts.

C’est donc dans ce petit village que Stefan Engström, skieur alpin ayant participé et remporté plusieurs compétitions de calibre mondiales, Peter Blom, à l’époque, rédacteur en chef d’un important magazine de ski en Suède et Christer Mårtensson, directeur artistique et designer, se sont réuni pour discuter de leur passion commune, le ski alpin. Jonas Ottosson, ancien skieur et vendeur de skis, rejoignit l’équipe, par la suite.

Au départ, l’idée derrière cette rencontre était simplement pour converser de leurs propres expériences et leurs réflexions concernant le sport qu’ils pratiquaient. Deux points importants se sont manifestés à travers leurs discussions et leurs propres histoires :

  1. Ils désiraient porter des vêtements de ski fonctionnels, ayant une allure simple, mais esthétiquement attrayante.

  2. Ils voulaient par-dessus tout skier plus longtemps et plus fréquemment.

L’idée faisant suite à ces désirs et questionnements était la création de Peak Performance qui avait finalement pour but de subvenir à leur mode de vie de skieurs.

Au départ, les vêtements étaient conçus principalement pour eux-mêmes, leurs familles et amis. Comme leurs créations étaient faits pour les skieurs et faits par des skieurs, les ambitions de l’équipe ont rapidement dû changer puisqu’ils se faisaient connaître et les gens en demandaient davantage. Leur succès fit en sorte que la compagnie devança les marques populaires du moment dans les stations de ski et devint Peak Performance.

Aujourd’hui, la compagnie se qualifie comme une des plus grandes marques de vêtements de sport en Europe du Nord et se retrouve dans plus de 20 pays à travers le monde. Bien que l’idée de base était de créer des vêtements de ski, la compagnie se spécialise également dans les vêtements de plein air, de golf et a même une collection plus décontractée autant pour les hommes que les femmes. Peak Performance se distingue des autres marques en raison de l’utilisation de matériaux de qualité comme le Gore-Tex, le Pertex et bien d’autres.

Partager
À lire dans la même catégorie
Suivez-nous sur facebook