Blogue

Accueil > Blogue > Le secret pour rester au chaud
26
Janvier
enander_o_63567

Le secret pour rester au chaud

Comment savoir si vous êtes bien habillé lorsque vous êtes actif en plein air ?

La réponse ? Si vous n’avez pas encore adopté le système multicouche, cet article est pour vous. Le multicouche assure votre confort en vous protégeant du vent, de l’eau et de l’humidité causés par la transpiration, en plus de réguler la température de votre corps durant vos activités.

COUCHE DE BASE

Cette couche est en contact direct avec la peau. Sa principale fonction est d’évacuer l’humidité de la peau vers la surface du tissu où elle sera évaporée. Chez Peak Performance, nous avons le «base layer» en mérinos qui fera le travail pour vous. Lorsque vous avez besoin d'une couche de base fiable, choisissez le Multi. La version zippée à manches longues est fabriquée dans un mélange de laine doux qui vous procure chaleur et confort pendant vos activités. La laine mérinos fournit la sensation de douceur naturelle, le Thermocool® fournit d'excellentes propriétés d'évacuation pour votre confort et votre bien-être, et l'élasthanne lui donne une agréable extensibilité. Avec un design anti-frottement, elle fonctionne comme une couche de base pratique et vraiment agréable à porter, avec un design attirant et un zip pour la ventilation et le confort.

Homme Multi Zip 180

COUCHE INTERMÉDIAIRE

La couche intermédiaire assure une isolation supplémentaire, emprisonne la chaleur pour vous garder au chaud en plus de poursuivre le transfert de l’humidité vers l’extérieur. Chez Peak Performance nous avons quelques modèles pour satisfaire ce besoin de chaleur. Dans un mélange de polyester recyclé avec une touche d'élasthanne pour avoir une sensation d'extensibilité agréable, voici une couche intermédiaire super confortable qui éloigne l'humidité et donne une couche de chaleur supplémentaire sans encombrement. Une veste intermédiaire élancée et sportive qui vous permet de rester performant et réduit l'impact sur l'environnement.

Homme Waitara Veste

 

COUCHE EXTERNE

La couche externe est la première ligne de défense contre les intempéries. Selon le climat, vous allez opter pour une couche qui coupe le vent, qui protège contre les précipitations ou un mélange des deux. Il est important que cette couche soit respirante et qu’elle permette à l’humidité provenant des couches internes de s’échapper. Cette couche peut être isolée ou non. Chez Peak Performance, nous avons plusieurs modèles de manteaux qui respecteront ces critères. Nous pensons au manteau Heli Alpine ou le Maroon Block.

Homme Marron Block Manteau

Partager
À lire dans la même catégorie
haut-pageHaut de page
Suivez-nous sur facebook