Blogue

Accueil > Blogue > Activités originales pour se remettre en forme ce printemps !
20
Avril
2016
_0066790

Activités originales pour se remettre en forme ce printemps !

Avec l’arrivée du beau temps, c’est le moment idéal pour se remettre en forme. Il est important de commencer progressivement l’activité physique si vous n’avez pas bougé depuis quelques semaines. Choisissez une activité physique qui pourrait vous plaire, afin de vous motiver à l’action et ensuite pratiquer celle-ci à un rythme équilibré. Commencez par mettre à votre agenda vos choix d’activités et la durée de celles-ci et passez à l’action !

Voici quelques activités originales pour vous inspirer un peu…

Initiation au rafting

De mai à octobre, les aventuriers à la recherche de sensations fortes seront comblés par ce périple enlevant qui leur permettra d’affronter les eaux agitées. Rafting Montréal permet de vivre cette expérience dans les Rapides de Lachine, tout près de la ville. Soyez prêts à pagayer pour défier les vagues les plus intenses du fleuve St-Laurent telles que Outécoutos, Louis, le seuil du Diable et la célèbre Big John ! Adrénaline et plaisir garantis lors de cette descente des plus exaltantes. Adapté aussi pour les groupes et les familles, Rafting Montréal offre un parcours d'initiation sur rapides de classe I-II pour les jeunes de tous âges. Une activité de groupe mémorable !

Surf Montréal

Oui, il est maintenant possible de pratiquer le surf tout près de Montréal. Le surf de rivière est une excellente façon de s’initier au surf ou encore d’améliorer sa technique en océan. Contrairement aux vagues de l’océan, celles de rivière ne sont pas dynamiques mais stationnaires, elles demeurent donc sur place. Plutôt que d’attendre que la vague parfaite se pointe, elle attend que vous veniez à elle. La vague n’est pas crée par les courants marins, mais plutôt par l’effet de la vitesse de l’eau sur le fond rocheux. L’entreprise KSF offre des cours à l’intérieur d’un cadre sécuritaire, vous en apprendrez sur les techniques, la lecture du courant et bien plus encore.

Où: La vague d’Habitat 67: Dans le stationnement après le 2600 Pierre-Dupuy à Montréal. Sortie Pierre-Dupuy en direction du pont Victoria. Traversez le parc et prenez le sentier vers la droite qui longe le fleuve pour vous rendre à la vague.

La Vague à Guy: Le long du boulevard Lasalle entre la rue Gagné et la rue Raymond. L’accès à la vague est directement dans le parc des Rapides.

Coût: Accès gratuit, vous devez apporter votre équipement.

Pour apprendre à surfer: Entreprise KSF, Prix: entre 70$ et 165$ pour une journée complète, équipement fourni (varis en fonction du forfait)

Vélo en montagne

Si vous êtes amateur de nature et d’adrénaline, ce sport est pour vous ! Nous avons la chance, au Québec, d’avoir des montagnes et des sentiers incomparables pour pratiquer cette activité. Assurez-vous d’avoir le vélo qui conviendra à vos besoins et à votre type de pratique.

Jetez un coup d’œil au répertoire de sentier de vélo de montagne et de fatbike au Québec. Informations générales, cartes des sentiers, établissements Bienvenue cyclistes! à proximité, tout y est!

Technologie x-body

Vous êtes curieux d’essayer les nouvelles technologies dans le monde de l’entraînement ? Le centre d’entraînement Physotech, situé sur la rue Amherst, permet aux gens avec un horaire chargé de s’entraîner en seulement 20 minutes, puisque tous les muscles travaillent simultanément. Cette technologie soulage les problèmes de dos, grâce aux électrodes qui sont intégrées dans la combinaison d’entraînement le long de la colonne vertébrale, muscles rarement entrainés en exercice traditionnel. Ces muscles deviennent donc plus forts, ce qui peut conduire à l’allègement de problèmes de dos.

Essayez-le pour 35$ la séance d’entraînement chez Physotech.

Trapèze volant

Il suffit d’être moindrement en forme pour s’envoyer en l’air en trapèze volant. Cette activité, au coût de 40$ pour un cours d’initiation de deux heures, vous permettra d’oublier tous vos soucis pour la journée !  Le trapèze volant est constitué de deux trapèzes suspendus par de longues cordes. Les trapézistes sautent à partir d'une plate-forme suspendue à sept mètres de hauteur, et se balancent sur une barre de trapèze au-dessus d'un filet. Le but est de réussir à se faire attraper par un porteur, qui se balance sur un autre trapèze, puis rattraper sa barre de trapèze. Il existe deux endroits dans la région de Montréal, selon nos recherches, où il est possible de pratiquer le trapèze volant de façon récréative. Le Trapezium, à l'est de Montréal et Trapèze le Voltigeur, à Laval.

Escalade extérieur

Nous avons la chance, au Québec, d’avoir un complexe d’escalade extérieur à moins d’une heure de Montréal, dans les Laurentides. La compagnie Attitude Montagne a en gestion 6 hectares de terrain, afin d’en faire un air de récréo-touristique dédié à l’escalade tant de glace que rocher et à l’alpinisme. Ils sont actuellement la seule entreprise au Québec à avoir des guides qui poursuivent leur formation au sein de l’AMGA (American Mountain Guides Association) dans le but de devenir guide de montagne.

Les tarifs varis selon le type de cours et le nombre de participants. Pour une journée, un cours privé vous coutera 375$ et un cours semi-privé 195$. Pour les groupes de 4 personnes, 95$.  

Bonne remise en forme à tous! 

Partager
À lire dans la même catégorie
Suivez-nous sur facebook